S’innover, c’est lâcher tous nos principes, se centrer et imaginer son futur comme on voudrait qu’il soit. Les sociétés dites modernes sont basées sur l’enrichissement monétaire individuel, la recherche du profit avant tout. L’humain est dépossédé de son pouvoir d’agir. On lui dicte ce qu’il doit faire, ce qu’il doit être. Il n’est pas maître de lui même, il subit.
Chacun, en prenant conscience de ses habitudes comportementales, peut modifier ses comportements, prendre le pouvoir sur sa vie. En ceci, nous sommes les créateurs de notre existence, nous décidons de changer notre fonctionnement afin qu’il soit plus en adéquation avec nos aspirations profondes.
Notre égo veut préserver coûte que coûte sa zone de confort. Il n’aime pas le changement. Son rôle est de garder sa ligne de conduite et de ne pas en dévier. Il veille à chaque instant.Il est le gardien, nous surprotège car nous empêche de changer, d’évoluer.
Il est facile à repérer : c’est la petite voix en nous qui dit : « non, tu ne peux pas, tu ne sais pas, reste où tu es , trop compliqué, trop risqué…» Quand la petite voix du changement dit : Et si ?… l’égo est en alerte et dit: Non, pas possible. Beaucoup de pensées négatives sont l’expression de l’égo. Apprenez à les repérer. La seule personne qui vous mettra des bâtons dans les roues pour vous empêcher d’évoluer, c’est vous même.