L’univers est composé d’énergie. L’univers s’auto-gère suivant des cycles.
Beaucoup de penseurs disent qu’actuellement, nous sommes en fin de cycle.
On est précisément dans le chaos.
La physique quantique, et, notamment , à travers les découvertes de Nassim Haramein ou Philippe Guillemant parlent de l’intelligence de l’univers.
Ces physiciens sortent des sentiers battus et démontrent que nous vivons dans une matrice, certes, mais qui fait partie, elle même, de la conscience de l’univers.
Nombre de leurs vidéos sur Youtube expliquent la magie de l’univers.
Ainsi, tout autour de nous, il n’y a que de l’énergie: Les arbres, les fleurs, et même les constructions , sont de l’énergie.
Allons plus loin: Nous , humains, sommes de l’énergie, nos pensées aussi.
Nos pensées, en se propageant dans l’espace autour de nous, ont un impact dans l »univers; de par leurs vibrations, elles modifient les ondes vibratoires qui les entourent. Ces ondes se répercutent dans la matière.
Quand les ondes ont une fréquence basse, elles se matérialisent.
J’irai même plus loin en disant que c’est nous, individuellement, qui matérialisons ce qui nous entoure, par le biais de nos pensées.
Quand j’avais environ 7/8 ans, je me disais que ce que je vois autour de moi, je le crée. Ma famille, ma maison, l’environnement…
Ainsi , ma voisine existe parce que je la crée et si moi, j’existe dans l’univers de ma voisine, c’est qu’elle m’a créé aussi.
Tout est énergie, tout est ondes vibratoires.
Si nos pensées négatives impactent négativement le monde, alors il faut s’évertuer à penser positif ! Ainsi l’impact sera plus heureux.
Dans le blog de mon site, « innover sa vie », sont rédigés des articles, qui mettent en lumière le concept que je tente d’expliquer.
Et si c’était vrai ? et si nos pensées créaient notre réalité ? Et si les personnes qui sont toujours négatives créaient leurs réalité négative ?
Alors pensons positif! Prenons de la hauteur et changeons de paradigme.
En prenant du recul sur les événements mondiaux, depuis l’avènement du COVID, nous sommes nombreux à constater que le monde change beaucoup.
C’est comme s’il y avait une scission entre deux mondes; deux visions, deux vécus.
Il y a ceux qui ne voient pas de grands changements dans leur vie personnelle, et il y a ceux qui ont l’impression de changer de paradigme. C’est comme si le confinement de 2020 avait provoqué un début d’autre chose.
Certains parlent de réveil, beaucoup évoquent une prise de conscience.
En prenant de la hauteur, je me rends compte que le système est perverti, manipulateur, corrompu.
Sous prétexte de nous protéger, le système nous enferme.
Mais finalement c’est nous, les humains qui créons ce monde.
La fin d’un cycle entraîne le début d’un autre.
Après la pluie, le beau temps.
Alors, créons un monde plus chaleureux, solidaire; ceci ne dépend que de chacun d’entre nous, c’est un état d’esprit au quotidien. Un état d’esprit à renforcer jour après jour.